A propos

L’histoire…

Tout a commencé pour les Massilia Blues grâce à la passion commune pour le football des deux fondateurs du club. En effet, Mathieu Raymond (MA2T) et Renaud Landi (NONO) sont tous les deux passionnés depuis leur plus jeune âge et ont fait le tour des terrains de football de la région PACA. Ils se sont même affrontés une fois sans se connaître à l’époque…

Leur rencontre se fera grâce aux études qu’ils feront à SUPINFO. Ils joueront ensemble dans l’équipe de Futsal de l’école et finiront par créer les Massilia Blues en prenant pour modèle l’équipe Cinco Deportivo, les cousins parisiens de MA2T.

La toute première équipe des Blues fut composée de VINCE, un ami d’enfance de Mathieu, BAKA, qui jouait au foot à SUPINFO et maintenant fondateur des Massilia Foot System, TOTO, le frère de NONO, TOINOU, un lyonnais qui s’était perdu et donc MA2T et NONO.

Peu de temps après les débuts de l’équipe, SANGOROUX arriva également dans la même école que MA2T et NONO et après des tests très concluants, il devient le grand gardien tant espéré des Blues.

Les Massilia Blues connaissent également une autre famille dans le monde du foot… Le Celtic Irish Club !

En effet, ce club de FSGT possède dans ses rangs pas moins de 8 des 9 Blues. Seul PASQUALE résiste encore à l’envie de rejoindre les rangs Celtes. SANGOROUX, MAXOU, TOTO, NIKO, DIAZINHO, NONO et depuis peu MA2T ont tous participé au succès des Bhoys in Green.

L’histoire commune des deux clubs est loin d’être terminée…

 

Le palmarès…

Depuis maintenant 4 ans, les Massilia Blues ont réussi à accroître leur notoriété dans toute la France.

En effet, après avoir gagné la ligue Monclub dès leur 1ère saison, les Blues enchaînent l’année suivante avec une 3ème place dans le championnat de France, le Convifive, avec un titre de meilleur buteur pour NONO.

Suivis la même année par une victoire à la Conferations 5 Gatorade Cup à Rome.

Tous les ans, les Blues terminent au minimum sur le podium des différentes ligues du centre Monclub.

 

L’année 2017-2018 fut riche en émotions !

Les Blues finissent à la 2ème marche de la L1 Adidas Soccer Five du centre Monclub en chutant en finale contre l’équipe locale. Mais ils enchaînent avec une victoire finale en Summer League avec l’arrivée d’un nouveau joueur, Mini B.

 

La fin de la saison se termine avec une excellente 2e place au championnat de France de foot à 5, le Convifive en ayant été héroïque tout au long du tournoi. MA2T finit même meilleur joueur français de Five de la saison !