Pendant que les Bleus étaient en Russie pour gagner la Coupe du Monde. 5 de nos Blues sont partis à Montauban pour la finale du Championnat de France de Five.

Matchs de Poule

Carton pour les Blues

Nos Blues ont joué leur premier match contre la deuxième équipe des Crazy Ducks. Une victoire 17-4 de notre équipe qui a parfaitement maîtrisé le match.

Sérieux et appliqués en première mi-temps, nos blues arrivent à la pause sur le score de 9-0. Un score qui permet à nos joueurs de gérer la deuxième période car nous n’avions aucun remplaçant pour ces deux jours de tournoi.

Le match suivant était contre Footgoal 2 pour la premier place, synonyme de qualification directe en quart de finale.

Cruelle défaite à 15 secondes de la fin pour nos Blues

Alors qu’un match nul suffisait au Massilia pour finir premier de la poule, nos joueurs se compliquent la tâche avec une première mi-temps catastrophique. La pause de 3h a été cruelle pour nos jambes. Avec un score à la pause de 2-5 nos Blues devaient donner plus d’effort en deuxième mi-temps.
Et ce fut le cas, car nos joueurs arrivent à renverser le score 7-6 à 1min30 de la fin, mais deux erreurs inadmissibles à ce niveau permettent à nos adversaires de remporter le match 7-8 et de prendre la première place.

Nos Blues devront donc jouer un match de barrage.

Barrage

Ça passe pour nos Blues

Dans un match de barrage intense et indécis jusqu’à la dernière minute, nos Blues l’emportent sur le fil 6-5 contre une très belle équipe du Soccerindoor de Caen.

Nos joueurs accèdent donc aux 1/4 de finale contre une équipe que l’on commence à connaître, Manival V.

Quart de finale

Les Massilia Blues l’emportent aux Shoot-out

Dans un match très tactique où nos 5 blues livrent un vrai match d’hommes, les deux équipes se rendent coups pour coups et terminent la première mi-temps à 1 partout.

Dans le dur physiquement, nos blues ont pu compter sur un immense Sangoroux qui a dégoûté les adversaires et étonné les spectateurs de quelques parades extraordinaires.
Derrière, notre goleador Nono est une incroyable machine à buts ! 21 buts en 4 matchs ! Les deux équipes se quittent sur un score très serré de 3 partout.

Lors de la séance de shoot-out notre dernier rempart arrête 3 penos sur 4 et qualifie à lui seul les Massilia en demi-finale.

Demi-finale

Quel match de nos 5 Blues

Contre une très belle équipe de Laola64 nos joueurs ont réussi le match parfait.

Une première mi-temps très réussie avec un énorme Toto derrière qui était à la fois en défense et à la relance, et qui permet à nos Blues d’aller à la pause sur le score de 6-3.
En deuxième période, nos Blues ont su parfaitement gérer le match en etant solide derrière, avec un Mini B en folie malgré son début de gastro ! Un vrai Blues malgré les dires de certains !!

Nos joueurs sont maintenant en finale contre la Saba Footcinq !

Finale

Nos Blues ratent la dernière marche

Alors que nos Blues avaient les jambes très lourdes, un dernier match les attendait pour clôturer ce week-end Convifive.
Mais la Saba qui avait 3 remplaçants était bien plus frais que nous, et en a profité pour prendre les devants dans cette finale et arrivé à la pause sur le score de 2-4.

Mais la force de caractère exceptionnelle de nos Blues leur ont permis de revenir à 6 partout à 3 min de la fin. Malheureusement, le manque de fraîcheur a été cruel pour nos Massilia qui s’inclinent sur le score de 6-9.

Mais nos Blues peuvent partir de Montauban la tête haute, tellement le parcours a été exceptionnel à 5 tout un week-end.

 

Petite fierté de ce week-end, notre capitaine emblématique termine meilleur joueur du tournoi. Même si cette récompense encense un joueur en particulier, tous les autres joueurs auraient également mérité ce titre tellement ils ont été énormes (notamment Sangoroux dans les cages et Nono qui finit quand même avec 30 buts en 6 rencontres !!)

🔵⚪️ BRAVO LES BLUES ⚪️🔵

Leave a Reply

3 − un =