Foot 5 Pro Tour : 2ème étape

 

Samedi 8 Décembre se déroulait la seconde étape de la première édition du Foot 5 Pro Tour, dans le très beau complexe du Factory Sport Game à Lyon. Six de nos Blues ont alors fait le déplacement pour affronter les Invictus de Nice ainsi que la GS5 de Grenoble.
Alors que la France entière était en alerte « Gilets Jaunes » nos joueurs sont partis très tôt le matin pour éviter les blocages autoroutiers. Décision payante, car nos Blues sont arrivés 1h30 avant leur match, histoire d’être bien en jambe après ces 3h30 de route.

MATCH 1 : MASSILIA BLUES VS INVICTUS

Malheureusement nos adversaires du jour n’ont pu se déplacer pour cette deuxième étape du championnat de France. Les Massilia repartent alors avec un 8-0 sans même avoir joué. Le prix du déplacement diront certains…

Invictus vs Massilia Blues

MATCH 2 : MASSILIA BLUES VS GRENOBLE SOCCER 5

Pour ce deuxième, et unique, match des Massilia, nos Blues rencontrent une équipe de la GS5 bien en forme qui venait d’écraser le Monclub Futbol 12-1. Comme toujours contre cette équipe, le match se joue tactiquement. Les deux équipes étant bien en place défensivement, on assiste alors à une confrontation tactique. Ce sont cependant nos Blues qui se montrent le plus dangereux même si la finition ne sera pas le point marquant de ce match. Les deux équipes se neutralisent au tableau du score et arrivent à la mi-temps sur le score de 1-1.
Toujours dans le même état d’esprit, nos Blues vont cependant creuser l’écart au score grâce à notre capitaine Ma2t et un but de l’inévitable Nono en seconde période. Mais les problèmes de finition permettent à nos adversaires d’y croire et de réduire l’écart. Mais sur le shoot-out de l’égalisation, Sangoroux nous sort un arrêt extraordinaire qui va remotiver l’équipe et permettre aux Massilia de l’emporter sur le score final de 4-3.
Un match difficile mais ô combien important pour le reste de la compétition.

Grenoble Soccer5 vs Massilia Blues

Car en effet, ce résultat positif couplé aux résultats de nos adversaires va nous permettre d’être la première et la seule équipe qualifiée pour la finale nationale de la 1ère édition du Foot 5 Pro Tour! Avec ces 4 victoires en 5 matchs, nos Blues sont alors premiers de la poule Sud-Est.

Il restera alors 2 matchs pour consolider notre première place et ainsi être dans le chapeau 1 de la phase finale nationale. Ces deux matchs auront lieu en Janvier, dans notre complexe du Monclub Futbol à Bouc Bel Air!

🔵⚪️ COME ON BLUES ⚪️🔵

Leave a Reply

16 − 4 =