Samedi 6 Janvier 2018, à 16h avait lieu le choc de cette 4eme journée de Championnat de France de Five : nos Blues affrontaient Manival V, l’équipe en forme de cette saison 2017/2018.
Avant le match, les deux équipes étaient les seules invaincues de cette poule extrêmement relevée. L’issue de cette rencontre allait déterminer le premier de la poule à la fin de cette 4ème journée. La victoire était donc le maitre mot de notre Capitaine.

Et la motivation était bien présente des deux cotés ; l’échauffement 45 min avant le match en est la preuve.
Les deux équipes sont bien en place tactiquement, et le match tient toutes ses promesses sur le plan technique et sur l’intensité. Manival arrive bien à garder le ballon, mais le bloc défensif mis en place par les Massilia Blues rend stérile cette possession de balle. Ce sont même nos Blues qui sont les plus dangereux lors de contres éclairs menés par notre Goleador Nono.
La mi-temps permettra à nos joueurs de souffler et de réajuster quelques points tactiques.

Et lors du deuxième acte, nos Blues arrivent à garder de plus en plus le ballon tout en proposant un bloc compact dans les phases défensives. Avec un jeu plus rapide et plus fluide, nos Blues parviennent à augmenter l’écart au score, pour finir le match sur un très convainquant 13-8.

Une prestation de haut-vol, surement la plus aboutie de l’année, qui permet à l’équipe d’être seule en tête de la Poule Sud-Est avec 4 victoires en 4 matchs.
Il va falloir garder cet état d’esprit et ce niveau tactique et technique pour espérer continuer cette série d’invincibilité. Et le prochain match sera un gros test contre la très belle équipe de Saba Foot 5, actuellement champion de France de Convifive.

🔵⚪️ COME ON BLUES ⚪️🔵

⬇ Retrouvez les stats du match et le top buts sur la page du match ⬇

Manival V — Massilia Blues

Leave a Reply

dix − 9 =